• Isolation & Protection incendie
  • Téléphone : 01 82 41 07 86

Mode opératoire du flocage

Mode opératoire du flocage

L’Isolation thermique plafond et murs par flocage

Caves - Garages - Parking - Chaufferie

L’isolant composé de laine minérale est projeté sur le support sain et dépoussiéré et forme un revêtement léger d’une épaisseur d’au moins 12 cm pour l’isolation Thermique, phonique et constitue une protection incendie coupe feu 2H00.

L’isolant peut être projeté sur béton brut et structure métallique après avoir passé un primaire d’accroche adapté ou sur un lattis métallique Nergalto fixé sur le support béton peint ou certaines ossatures bois ou autre…

Une fois projeté l’isolant sera comprimé puis roulé pour un rendu esthétique.

Isolation thermique plafond et murs par flocage

Lexique du flocage

Le déphasage thermique :

Le déphasage thermique correspond à la capacité des matériaux de construction à ralentir les transferts de chaleur. Certains matériaux ont pour caractéristiques de stocker et libérer l’énergie thermique dans un délai plus ou moins long. En été, une bonne isolation peut réduire de manière significative la chaleur dans les logements. En effet, le temps de déphasage de certains matériaux offre un vrai confort l’été. La chaleur est stockée durant la journée puis libérée la nuit, ce qui limite les désagréables montées en température lors d’une canicule par exemple.

Isolant Pâteux – Roulage – Talochage – Nergalto – Isolant Fibreux